Balades à vélo

Prenez votre vélo avec vous ou louez-en un et explorer les chemins autour du chalet. Vous roulez sur les routes de campagne, sur le ravel le long de l’Ourthe, dans la forêt et à travers les villages. La région est superbe.

Des cartes disponibles au chalet

Pour choisir votre balade prenez avec vous notre topoguide spécial vélo ou une de nos cartes. Vous avez le choix entre les itinéraires sur des chemins plutôt forestiers en mountainbike ou sur les chemins goudronnés. Un réseau de pistes cyclables couvre la Famenne entre Durbuy, Hotton, Marche-en-Famenne, Nassogne et Rochefort. Les points nœuds vous aideront à vous repérer. Ces balises permettent ainsi de trouver son chemin facilement et de changer de route à sa guise.

Découvrez les beaux villages autour du chalet en choisissant des boucles plus ou moins longues. Les plus sportifs pourront traverser les massifs forestiers avec leur vtt, ou ils iront filer sur les routes à travers le Condroz, la Famenne et l’Ardenne.

Des itinéraires balisés

Il y a plein d’itinéraires vraiment sympas. Vous pouvez par exemple passer par Ny et Biron en traversant les champs et les bois, ou allez vers Hotton en longeant l’Ourthe jusqu’à Barvaux et Durbuy. Sur place, vous pouvez faire la descente de l’Ourthe en kayak avant de reprendre la route vers le chalet. Et pourquoi pas prendre le chemin des Mégalithes jusqu’à Wéris? puis continuer vers Fanzel en remontant la forêt jusqu’à l’Aisne. Il y a tellement de choix!

Jeter un oeil sur notre carte ou parcourez la carte interactive SityTrail

Le Ravel le long de l’Ourthe

Un magnifique itinéraire vous mène entre Hotton, Durbuy et Barvaux le long du Ravel. Cette ancienne voix de chemin de fer a été transformé et aménagé spécialement pour le vélo. Vous parcourez la région en pleine nature avec des paysages variés. Vous avez la possibilité de louer des vélo à Hotton, à Ny, à Barvaux et à Durbuy. Vous trouverez même des vélos électriques au syndicat d’initiative à Hotton, tout près du pont.

« Merci pour le super weekend passé chez vous! Nous avons fait la grande boucle à vélo et ce fut très fatigant avec une arrivée dans le noir, mais super. Nous sommes fatigués mais ravis. » Pascal

« Un chalet au milieu des bois, calme, paisible, spacieux. Les chambres sont raffinées et fonctionnelles. L’accueil familiale est excellent et le repas autour de la table d’hôte est très agréable. Un excellent moment !!! Je recommande vivement. Pour les amoureux de sports natures et de VTT, vous êtes à 40 mn d’Houffalize et un parcours balisé passe au bout de la « rue ». Merci à toi et à ta famille !» Nicolas

vélo dans la forêt près de Wéris

vélo ardennes belgique