Séjour nature 3 jours Spécial Forêt et Brame du Cerf

Ce séjour a lieu du lundi 24 au mercredi 26 septembre 2018.

Partons voir le spectacle magnifique de la forêt en fin d’été. Ce séjour est une immersion dans les différents massifs forestiers ardennais. Nous irons découvrir la forêt de Famenne le 1er jour, la forêt calcicole le 2e jour et la forêt ardennaise le 3e jour. Accompagné d’un guide nature nous nous intéresserons aux successions naturelles qui mènent la forêt d’une prairie abandonnée vers son stade mature. Nous partageons nos connaissances pour mieux observer les particularités de la forêt, ses arbres, ses animaux, son sol, les traces qui permettraient de retracer son histoire, sa gestion, ses transformations. Nous irons voir des forêts magnifiques.

C’est aussi la plus belle saison pour écouter le brame du cerf qui a lieu entre la mi septembre et la mi octobre. Le cerf est l’animal emblématique de la forêt ardennaise. Nous profiterons de ce moment idéal pour aller en soirée écouter le brame au coeur de la forêt. Plusieurs points d’écoute à proximité du chalet permettent de profiter de ce spectacle unique.

Nous partons 3 jours en balade sur le thème de la forêt. Vous êtes logés dans un magnifique chalet en pension complète pour 135 €. En fonction des conditions du jour nous prendrons le diner au chalet ou un picnic pour rester en forêt. Le 3e jour nous faisons une longue balade en matinée et terminons la journée vers 14h30 après le diner.

Bonnes chaussures et tenue de saison à prévoir. Rendez-vous à 10h30 lundi matin. Départ après le petit-déjeuner les autres jours.

Ce séjour se fait en partenariat avec Urban Forests.

Je réserve

cerf en Ardennes