Séjour nature 3 jours – Spécial Calestienne au printemps

Ce séjour a lieu du lundi 23 au mercredi 25 avril 2018.

La Calestienne est une région géologique composée de roche calcaire. L’action de l’eau et l’acidité apportée par le gaz carbonique creusent des cavités, des grottes et d’autres formations karstiques remarquables. La végétation est aussi très diversifiée. On y trouve une abondante biodiversité avec certaines espèces de type méditerranéenne. Nous profitons de ce séjour pour parcourir des paysages variés composés de prairies bien ensoleillée, des forêts sèches et des fonds de vallée souvent bordés de formations rocheuses dramatiques. Nous partons 3 jours découvrir la calestienne. Nous observerons sa flore, sa géologie, son histoire.

Le 1er jour nous allons à la réserve naturelle du Mont des Pins riche en orchidées et en oiseaux. Le 2e jour nous parcourons les alentours d’Hotton pour observer ses formations karstiques (grottes, chantoir, résurgence, pans rocheux) ainsi qu’une magnifique érablière de ravin. Le 3e jour nous irons découvrir 2 réserves naturelles autour du chalet. Nous pourrons aussi prévoir une visite des Grottes de Hotton, les seules en Belgique à être classées au Monuments et Sites Exceptionnels de Wallonie.

Vous êtes logés dans un magnifique chalet en pension complète pour 135 €. Nous prendrons le picnic en balade pour en profiter toute la journée. Le 3e jour nous terminons la journée vers 16h.

Bonnes chaussures et tenue de saison à prévoir. Rendez-vous à 10h30 lundi matin. Départ après le petit-déjeuner les autres jours.

Je réserve

pelouse calcaire mont des pins