Randonnée en Ardenne

Nous avons préparé pour vous les plus beaux itinéraires de randonnée de la région. Nous vous fournissons une carte précise avec un picnic délicieux à emporter. Vous avez le choix de partir seul, entre amis ou accompagné par Nicolas l’hôte du chalet. C’est un séjour randonnée en pension complète sur des sentiers de 15 ou 20 km (4 à 6 heures de marche).

Paysages changeant garantis !

Nous vous accueillons dans une région vallonée où la nature est préservée. Nous avons préparé avec attention les plus beaux itinéraires autour du chalet. Vous allez sur les sentiers découvrir les paysages de la Famenne, de la Calestienne et de l’Ardenne soit 3 régions différentes à portée de bottines! En chemin vous traversez des forêts, des prairies, des réserves naturelles, des beaux villages et des cours d’eau. Certains points de vue offrent des panoramas superbes. Profitez en toute liberté d’un grand bol d’air en pleine nature!

Logement en chambre individuelle. Les randonnées commencent directement à partir du chalet ou après un court trajet en voiture.

Nous vous récupérons gratuitement à la gare de Melreux-Hotton si vous venez en train.

Contactez Nicolas au 0486.67.27.27 pour plus de renseignement.

Prix: 110 euros par personne inclus 2 nuits en chambre cosy + petit-déjeuner + guidance. Le repas du soir, le pique-nique et les boissons ne sont pas comprises. Possibilité de préparer les repas ensemble ou de commander un souper (20€/pers).

Vous choisissez vos propres dates.

Je réserve

Programme

Jour 1 – Parcours d’environ 15 km

Rendez-vous à 10h30, pot d’accueil et installation dans les chambres
Départ à 11h15 en covoiturage jusqu’au village d’Erezée.
Nous traversons les bois autour de Baudrissarts jusqu’au village de Mormont, puis nous revenons par Fagne Licot et le village de Clerheid. Paysages ouverts avec du relief, des beaux panoramas, des villages typiques et 2 belles montées.
Picnic en cours de randonnée.
Retour vers 16-17h
Apéro et souper à partir de 19h

Jour 2 – Parcours d’environ 20 km (Nouvel itinéraire plus beau encore)

Petit-déjeuner entre 8h30 et 9h30
Départ à 9h45 directement à pied du chalet.
Nous passons par le Bois de Granhan (Natura2000) pour ensuite rejoindre les berges de l’Ourthe notre grande rivière. Nous continuons ensuite notre itinéraire vers la réserve naturelle de Plome Mochon qui offre un beau panorama vers la suite de notre randonnée. Descente vers la vallée en traversant les villages de Melreux et Hotton puis remontée vers la réserve naturelle de l’Alouette. Nous revenons ensuite vers le chalet en passant par un magnifique pan rocheux, une grotte et une belle forêt jusqu’au village de Ny (un des plus beaux de Wallonie). Grandes variétés de paysages. Une belle montée sinon le relief reste plutôt doux à grimper.
Picnic en cours de randonnée.
Retour vers 16-17h
Apéro et souper à partir de 19h

Jour 3 – Parcours d’environ 15 km

Petit-déjeuner entre 8h30 et 9h30
Départ à 9h45 en covoiturage jusqu’à Forge à la Plez.
Nous nous enfonçons dans la forêt en remontant ensuite le sentier jusqu’à la Croix Sainte-Jehenne à 480 m.  Nous continuons notre chemin à travers des bois variés en redescendant jusqu’à Hé de Monine. De là nous bifurquons à travers une forêt de bouleaux pour remonter encore sur un plateau d’où nous aurons une vue magnifique jusqu’à Amonines. Nous terminons la boucle en longeant l’Aisne une jolie rivière où se sont installés des castors. Belle montée en début de balade.
Picnic en cours de randonnée.
Retour au chalet et fin prévu vers 15-16h.